Bravo à l'équipe JDS3 de Montbrison

CBM JDS D3

Montbrison sacrée vice-champion de France par équipe JDS D3 !!

Les 17 et 18 juin se déroulait à Andernos la finale de France par équipe JDS D3. Les trois représentants du club étaient pour la libre Philippe Arnaud, à la bande Denis Florian et le jeune capitaine Antoine Suchaut au cadre 42/2.

Nos joueurs sont très bien rentrés dans la compétition avec deux victoires en poule 3 à 0 contre les billards clubs de Noyon et Rochefort. Un sans-faute et une première place de poule qui leur donne accès aux demies finales. A noter la belle performance d’Antoine au cadre qui réalise ses 100 points en seulement 2 reprises  lors de son premier match (série 93).

Les montbrisonnais affrontent en demi-finale les joueurs du billard club Andernosien. Antoine gagne son match le premier. Denis échoue ensuite à la bande en 15 reprises face au jeune talentueux Thibault Espada. La qualification pour la finale se joue donc à la libre et Philippe parvient à délivrer son équipe avec une belle série de 82 points en fin de match.

Le club de billard montbrisonnais accède donc à la finale tant attendue contre le Courrières sport billard (champion en titre). A la libre, Philippe est impuissant devant un adversaire redoutable qui boucle ses 150 points en seulement 4 reprises (série de 96). C’est ensuite Denis à la bande qui, une nouvelle fois, doit faire face à un adversaire très en forme. Il perd son match 60 à 26 en 16 reprises et le titre s’échappe. Antoine parviendra à sauver l’honneur en remportant le troisième match de la rencontre.

Avec cette belle 2ème place cette année en JDS D3, Le club de billard Montbrisonnais prouve une nouvelle fois qu’il peut compter sur de très bons joueurs aux jeux de série après son titre en JDS D2 la saison dernière.

                                                                                                                 "

Ce fut une très belle expérience pour nous trois et on a fait de notre mieux pour représenter le club !

Antoine